***

 

COMMISSION D'ISRAËL

 

SOUTIEN ET ENCOURAGEMENTS A ISRAËL CENTRE ÉTERNEL DE L'ATTENTION DU MONDE

 

 

 

   

BIBLIOTHÈQUE PHILOSOPHIQUE

LIVRES RÉCENTS DE VALEUR DURABLE

 Ầ propos du

Pasteur CHARLES TAZE RUSSELL

« David Horowitz présente le rapport précis concernant les convictions et les œuvres remarquables de Charles Taze Russell. Une reconnaissance du rôle important du Pasteur Russell en tant que défenseur précurseur chrétien américain du Sionisme est attendue depuis longtemps. Mr Horowitz a rendu un service admirable en remettant à la connaissance du public l’histoire de cet important sioniste chrétien ».

                                        Benjamin Netanyahu

                           Ambassadeur d’Israël à l’O.N.U. 

BIBLIOTHÈQUE PHILOSOPHIQUE

West 57 th Street New York, N.Y.

 

CHARLES TAZE RUSSELL - PRECURSEUR DU SIONISME 

Le regretté Pasteur Charles T. Russell, avait devancé Théodore Herzl, en exhortant les Juifs du monde à ré-établir leur ancien État en Palestine. Ce fait est exposé dans une petite publication intitulée : Espérances et Perspectives juives Jewish Hopes and Prospects ») compilée et éditée il y a de nombreuses années par feu Raymond G. Jolly, qui avait distribué la brochure au moyen de The Israel Commission (La Commission d’Israël) qu’il dirigeait.

Le Pasteur Russell pensait que le Sionisme ne pourrait pas échouer parce qu’« Il a le soutien du D.ieu Tout-Puissant » comme cela est confirmé dans la brochure. Parallèlement, il y a ce miracle du RETOUR DU PEUPLE JUIF, retour qui fut à de très nombreuses reprises annoncé par les prophètes. Il faut remarquer que, à chaque fois que D.ieu annonçait le châtiment, la dispersion, comme en Lévitique 26, Il annonçait aussi le Retour. Dès 1876, C. T. Russell écrivit que ce retour était proche, il annonçait le développement passé, présent et futur d'Israël : les faits accomplis venant confirmer d'une façon éclatante les explications des prophéties.

 

Charles Taze Russell, Un Chrétien Américain Précurseur du Sionisme

 

Par David Horowitz

L’AUTEUR

David Horowitz (1903-2002), auteur, éditeur, correspondant de presse aux Nations-Unies, a fondé en 1945 la World Union Press, la plus ancienne agence accréditée auprès de cet organisme – ainsi que la United Israel World Union, toujours existante, qui a pour vocation de « Rassembler tous ceux qui sont attirés par le Dieu unique d’Abraham et par la révélation des Saintes Écritures (le Tanach ou Bible hébraïque) ».

Pendant sa longue carrière auprès des Nations-Unies, David Horowitz, ouvertement sioniste, a défendu avec ardeur les intérêts d’Israël et du Peuple Juif. Il a également joué un rôle de premier plan dans la lutte contre l’intolérance et l’antisémitisme. Ses écrits ont été déterminants pour l’exposition des crimes de guerre du tristement célèbre évêque roumain Valerian Trifa, menant à son extradition des États-Unis. Ses activités lui ont valu de nombreuses récompenses et citations, dont la Defender of Israel Medal (1977), le Jabotinsky Award (1990), le Defender of Jerusalem Award (1991).

United Israel World Union poursuit son œuvre et perpétue sa mémoire.

 

Charles Taze Russell, Un Chrétien Américain Précurseur du Sionisme

 

Le prédicateur chrétien et bibliste de renom, Charles Taze Russell (1852-1916), est connu de beaucoup [à tort ou à raison ?] comme le fondateur des Témoins de Jéhovah ; mais peu de personnes savent que le Pasteur Russell fut un défenseur précoce du Sionisme et qu'il avait prédit l’imminent retour du Peuple Juif en Israël.

Pendant quinze années, David Horowitz a mené des recherches sur la passionnante énigme du Pasteur Russell. Comment ce fervent chrétien en est-il venu à croire en la Promesse indéfectible de Dieu envers les Juifs ? Quelle a été sa relation avec le Mouvement Sioniste naissant ? Pourquoi les Témoins de Jéhovah, qui le revendiquent comme fondateur, ont-ils rejeté ses enseignements touchant les Juifs ?

Cette collection d'articles et de lettres pertinents dévoile des faits jusque-là inconnus à propos de Russell, tels que son anticipation de l'appel de Théodore Herzl à un retour des Juifs en Terre Sainte.

Lors de sa sortie en 1986 l’ouvrage a reçu de prestigieux soutiens, dont celui de Benjamin Netanyahou, alors Ambassadeur d’Israël auprès des Nations-Unies et de Jeane Kirkpatrick, elle-même ambassadrice des États-Unis aux N-U, qui déclarait : « C’est un récit fascinant à propos d’un homme ignoré et d’un chapitre ignoré de l’histoire du Sionisme. Je recommande vivement la lecture extrêmement intéressante de cet excellent livre de David Horowitz à propos de Charles Taze Russell ».

En vente dés le 15 octobre 2020